Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De nouveaux records en clôture

Wall Street : De nouveaux records en clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont établi de nouveaux records jeudi à la faveur d'une série de statistiques meilleures que prévu.

Le Dow Jones a fini par s'adjuger 0,4% à 17.039,5 points, signant une quatrième séance consécutive de hausse, tandis que le Nasdaq a repris 0,1% à 4532,1 points, non sans avoir atteint en cours de journée un nouveau zénith de 4534 points.

Le S&P 500 a progressé de 0,3% à 1992,4 points, établissant de son côté un nouveau plus haut absolu en clôture.

Les investisseurs ont salué les chiffres des inscriptions au chômage, des indicateurs avancés, de l'indice Philly Fed et des ventes de logements anciens, tous ressortis supérieurs aux attentes.

Si ces solides indicateurs viennent donner du grain à moudre au scénario d'un prochain relèvement des taux de la Fed, ils accréditent surtout la thèse d'une accélération de la croissance d'ici à la fin de l'année.

Parallèlement, les opérateurs s'attendent à ce que Janet Yellen, la présidente de la Fed, conserve un biais relativement accommodant vendredi à l'occasion de son discours de Jackson Hole.

Sur le front des valeurs, HP a grimpé de 5,3% après avoir publié un bénéfice par action (BPA) conforme aux attentes sur le trimestre écoulé, mais dévoilé un chiffre d'affaires meilleur que prévu.

Bank of America a gagné 4,1% à 15,8 dollars, à la suite de l'accord conclu avec le Département de la Justice pour mettre un terme aux poursuites sur le dossier des 'subprimes', pour un montant de 16,6 milliards de dollars.

UPS a fini en baisse de 0,4% alors que 51 centres d'UPS Store, son réseau de franchisés aux Etats-Unis, ont fait l'objet d'une intrusion de virus informatique ces mois derniers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...