Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De nouveaux records en attendant la Fed

Wall Street : De nouveaux records en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la hausse mercredi, après des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu et dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,5% à 15.592,8 points après avoir établi un nouveau record 'intraday' à 15.635 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,5% à 3635,3 points pour revenir à ses niveaux historiques de septembre 2000.

Wall Street salue la hausse des créations d'emplois dans le secteur privé, avec des chiffres compilés par ADP de 200.000 pour le mois de juillet, là où le consensus en attendait 180.000.

La seconde bonne surprise du jour provient de la hausse de 1,7% du PIB américain au deuxième trimestre (au lieu de +1 anticipé).

Enfin, l'indice PMI de Chicago pour juillet, anticipé autour de 54 est ressorti à 52,3 après 51,6 en juin.

L'évolution finale de Wall Street devrait néanmoins être déterminée par l'annonce de la Fed, prévue à 14h00 (heure de New York).

Si les investisseurs s'attendent à ce que la banque centrale maintienne inchangés ses taux directeurs ainsi que ses rachats d'actifs, ils espèrent obtenir davantage de précisions sur sa stratégie de sortie de crise, et notamment sur le calendrier du retrait de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Du côté des valeurs, Comcast grimpe de 5,5% après avoir dévoilé un BPA et des revenus supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre, portés à la fois par ses activités traditionnelles de câblo-opérateur et par sa division de médias et divertissement NBC Universal.

IBM se replie de 0,3%, alors que le groupe informatique a révélé dans la matinée faire l'objet d'une enquête de la part des autorités boursières américaines.

Dell lâche 2,5% alors que le comité spécial des administrateurs chargé d'évaluer les offres de reprise reçues par le groupe a estimé qu'il n'était pas prêt à accepter les conditions posées pour le lancement de l'OPA de Michael Dell et Silver Lake Partners.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...