Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De nouveaux records en attendant Alibaba

Wall Street : De nouveaux records en attendant Alibaba

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé cette séance des quatre sorcières sur une note plutôt positive, signant une pluie de nouveaux records alors qu'Alibaba se fait désirer pour son premier jour en Bourse.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 17.309,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,1% à 4596,5 points.

Sur le front macroéconomique, l'indice composite des indicateurs avancés Conference Board a moins augmenté que prévu aux Etats-Unis en août, affichant une progression de 0,2% alors que les économistes espéraient une hausse de 0,4%.

Les investisseurs font également preuve d'une certaine nervosité en attendant les premiers pas en Bourse d'Alibaba, dont la première cotation sur le NYSE tarde à se concrétiser.

D'après les premières indications disponibles, le titre du géant chinois du commerce en ligne devrait toutefois coter entre 80 et 83 dollars à l'ouverture, soit un niveau très supérieur à son prix d'introduction fixé à 68 dollars.

Certaines sources évoquent même de premières négociations autour de 89 dollars.

'Avec une telle demande et de tels montants en jeu, on peut quand même redouter un scénario à la Facebook et des débuts en Bourse compliqués', indique un opérateur.

Sur le Nasdaq, Oracle perd près de 5% après l'annonce de résultats trimestriels inférieurs aux prévisions et le départ de Larry Ellison du poste de directeur général qu'il occupait depuis trois décennies.

Sur le Dow, Home Depot grimpe de 1,6% après avoir achevé l'élimination d'un logiciel malveillant utilisé dans une cyberattaque contre ses réseaux aux Etats-Unis et au Canada, à la suite d'enquêtes conduites depuis le 2 septembre.

Intel recule de 0,4% malgré des commentaires élogieux de Jefferies, qui renouvelle sa recommandation d'achat sur l'action en en faisant sa valeur préférée ('top idea').

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...