Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouveaux records avec Janet Yellen

Wall Street : De nouveaux records avec Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street établit de nouveaux plus hauts mardi matin grâce aux propos tenus par la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 18.210,2 points après avoir signé un nouveau record à 18.210,5 points tandis que le Nasdaq Composite (+0,1%) a inscrit un nouveau zénith à 4967,1 points.

'Tout le mérite en revient à Janet Yellen après un discours qui s'est révélé beaucoup plus accommodant que ce qu'attendaient certains', explique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Auditionnée par la commission bancaire du Sénat, la présidente de la Fed a notamment déclaré qu'un retrait du mot 'patience' n'impliquerait pas forcément une rapide hausse des taux.

S'agissant des statistiques, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board s'est nettement tassé à 96,4 points ce mois-ci, après 103,8 points en janvier et contre 99,6 points attendus.

L'expansion du secteur américain des services s'est en revanche accélérée, au vu de l'indice PMI flash de Markit qui est remonté à 57 points au titre du mois de février, à comparer à 54,2 points en janvier et alors que les économistes anticipaient sa stabilité.

Côté résultats, le géant américain du bricolage Home Depot prend 3% après avoir terminé son exercice en beauté, lui permettant de relever sensiblement son dividende et d'afficher des objectifs ambitieux pour 2015.

A rebours de la tendance du jour, Macy's décroche de 3,3% après avoir pourtant dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes sur son quatrième trimestre.

Toll Brothers grimpe de 4,5% après des résultats en hausse au titre de son premier trimestre fiscal, à la faveur notamment de son expansion dans le sud et l'ouest des Etats-Unis.

Enfin, Comcast gagne 1,7% après avoir présenté des bénéfices un peu inférieurs aux attentes sur les trois derniers mois de 2014, ce qui n'a pas empêché son conseil d'administration de décider une hausse de dividende et des rachats d'action.

HP navigue autour de l'équilibre avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI