Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De nouveaux records à portée de main

Wall Street : De nouveaux records à portée de main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour voguer vers de nouveaux records mardi, dans un marché qui reste soutenu par la posture ultra-accommodante de la Réserve fédérale.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,3% à 0,5%.

Le Dow Jones a clôturé hier soir à son second niveau historique, à 14.127,8 points, et ne se situe plus qu'à 37 points de son plus haut absolu de 14.164,5 points du 9 octobre 2007.

D'après certains professionnels, le cap des 14.175 points pourrait même être enfoncé dès l'ouverture.

'Les valorisations absolues se sont normalisées, mais les valorisations relatives restent attractives pour les marchés d'’actions', font valoir les stratèges d'ING IM.

Une bonne surprise sur l'indice ISM des services propulserait très certainement les indices vers de confortables records.

L'ISM non manufacturier - qui sera publié peu après l'ouverture - devrait ressortir sans grand changement, autour de 55.

Autre facteur de soutien pour les marchés, Janet Yellen - la vice-présidente de la Fed souvent présentée comme un possible remplaçante de Ben Bernanke - a réaffirmé hier la volonté de conserver une politique monétaire ultra-accommodante.

L'action JC Penney devrait lourdement chuter à l'ouverture après l'annonce de la cession sur le marché par Deutsche Bank d'une dizaine de millions d'actions du distributeur.

Qualcomm a annoncé de son côté une hausse de 40% du dividende trimestriel, passant de 25 à 35 cents par action, et le lancement d'un nouveau programme de rachats d'action pour un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...