Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De nouveaux plus hauts avant Apple

Wall Street : De nouveaux plus hauts avant Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York enchaîne de nouveaux records lundi matin, les investisseurs anticipant de solides résultats de la part d'Apple plus tard dans la soirée.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 18.118,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne plus de 0,3% à 5099,7 points après avoir établi un zénith historique à 5119,8 points.

Apple, première capitalisation du marché américain, sert de principale locomotive avec un gain de 2,5% avant la parution - ce soir après la clôture - de ses comptes de deuxième trimestre.

Les analystes s'attendent à des chiffres 'robustes', notamment à la faveur de la vigueur des ventes d'iPhones en Chine.

La semaine s'annonce globalement chargée avec de nombreux résultats trimestriels d'entreprises à l'ordre du jour, dont deux de Pfizer, Time Warner, ExxonMobil ou Visa.

Dans une note de stratégie diffusée aujourd'hui, les analystes de Morgan Stanley se disent 'totalement optimistes' sur les marchés d'actions américains.

'Nous pensons que l'économie des Etats-Unis va accélérer aux deuxième et troisième trimestres avec l'affaiblissement de facteurs temporaires et tactiques qui avaient impacté l'activité au premier trimestre', indique le bureau d'études.

'D'autre part, nous pensons que le consensus se montre trop timoré en ce qui concerne les prévisions de résultats', ajoute Morgan.

Les investisseurs se montreront particulièrement attentifs mercredi à la parution des données avancées du PIB américain de premier trimestre.

Publié ce matin, l'indice PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'est établi à 57,8 en estimation 'flash' pour le mois d'avril, à comparer à 59,2 pour le mois précédent, une baisse traduisant un ralentissement de l'activité.

A noter qu'American Express (-0,8% à 77,4 dollars) évolue à contre-courant des marchés américains, pénalisé par une dégradation de recommandation chez Nomura de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 91 à 82 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...