Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouveaux plus hauts après 'Memorial Day'

Wall Street : De nouveaux plus hauts après 'Memorial Day'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une sixième hausse sur sept séances mardi matin et en profite pour inscrire de nouveaux records absolus après le long week-end de 'Memorial Day'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 16.673,9 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,9% à 4223,2 points.

Les marchés américains surfent sur les bonnes statistiques du jour et cela se traduit logiquement par un nouveau plus haut pour l'indice S&P 500 (+0,5%) au-delà des 1911 points.

D'abord, les commandes de biens durables ont augmenté contre toute attente, gonflées par les équipements de défense.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin une hausse de 0,8% de ces commandes en avril, après un bond de 3,6% au mois de mars.

L'indice Case-Shiller du prix des maisons a grimpé quant à lui de 0,8% le mois dernier et la confiance des consommateurs du Conference Board bat les attentes à 83 pour le mois de mai contre 81,7 en avril.

Enfin, la croissance du secteur des services aux Etats-Unis a fortement accéléré en mai selon l'indice PMI flash de Markit, passé de 55 en avril à 58,4, soit son niveau le plus élevé depuis mars 2012.

Du côté des valeurs, Pfizer avance de 0,4% à 29,6 dollars après avoir finalement décidé de ne pas libeller d'offre ferme sur AstraZeneca, peu de temps avant la fin du délai réglementaire qui lui avait été imposé.

Bank of America grimpe de 3,6% après avoir présenté à la Réserve fédérale américaine de nouveaux projets capitalistiques pour 2014, un programme toutefois présenté comme moins ambitieux que le précédent.

A noter aussi que l'action Cisco s'inscrit en hausse de près de 1% après que Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre à l'achat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI