Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouveau en mode 'rally', les PC souffrent

Wall Street : De nouveau en mode 'rally', les PC souffrent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame de séance plutôt timide, Wall Street s'est remise en mode 'rally' jeudi, avec une nouvelle pluie de records historiques à la clé.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,5% à 14.873,8 points et ne se situe plus qu'à une centaine de points du cap mythique des 15.000 points. Au même moment, le Nasdaq Composite s'adjuge 0,2% à 3304,7 points.

'Les derniers indicateurs du marché du travail permettent d'entretenir la tendance favorable, après la parution la semaine passée de chiffres de l'emploi qui apparaissent de plus en plus comme une anomalie', souligne-t-on chez Capital Spreads.

Les opérateurs ont en effet trouvé un bon prétexte à l'accélération haussière dans les dernières inscriptions hebdomadaires au chômage, ressorties en baisse de 42.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, soit beaucoup plus fortement que prévu.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont baissé quant à eux de 0,5% d'un mois sur l'autre en mars, conformément aux attentes du marché.

Sur le Dow, Microsoft chute de près de 5% alors que Goldman Sachs et Nomura ont décidé de dégrader leur recommandation sur la valeur en raison de l'accélération des pertes de parts de marché du segment des PC.

Les titres HP sont également sanctionnés (-6,4%) et signent même la plus mauvaise performance de l'indice star de Wall Street.

'Il devient de plus en plus évident que les tablettes et les appareils mobiles sont en train de dévorer le marché du PC', commente IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI