Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De mauvais 'stats' propulsent le S&P au zénith

Wall Street : De mauvais 'stats' propulsent le S&P au zénith

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes ont fini au plus bas (-0,75%) Wall Street finit au plus haut, avec des gains s'étageant entre +0,95% ('Dow' et Nasdaq) et +1,1% (le 'S&P' refranchit les 2.100, de retour à 1% de son record absolu de clôture).

Il est rare qu'une divergence de plus de 1,8% se matérialise ces derniers mois. Il est encore plus rare de voir les actions US s'envoler (de +0,9% en moyenne) sur fond de mauvais chiffres: l'ISM manufacturier américain chute de -1,5Pt à 48,6 au mois de novembre.

C'est le pire ISM publié aux Etats Unis depuis celui de juillet 2009... mais cela ne devrait suffire à dissuader la FED de relever son taux directeur d'ici 15 jours car elle doit s'en tenir à la ligne qu'elle a défini -après de multiples temporisations- il y a 1 mois.

Mais Charles Evans, le président de la FED de Chicago saisit déjà la balle au bond et fait entendre sa différence: il a déclaré ce mardi 'qu'il penche pour un vote contre la hausse de taux lors de la prochaine réunion'.

D'autres basculeront-ils dans son camp si les chiffres de l'emploi déçoivent ce vendredi ?

Autrement dit, les mauvaises nouvelles pourraient-elles devenir de bonnes nouvelles pour les entreprises exportatrices, victimes d'un Dollar trop vigoureux et qui teste le zénith annuel des 1,05/E.

Si l'on considère que la seule chose qui compte c'est la parité Euro/Dollar, la rechute du billet vert a donc fait beaucoup de bien à Wall Street ce soir (-0,6% à 1,0635/E).

Parmi les leaders du 'S&P', on retrouvait les géants du secteur de la pharmacie (avec +5,5% sur Elli & Lilly, +3,5% sur Mylan, +3,2% sur United Health, +2,9% sur Merck, +2,5% sur Pfizer), quelques parapétrolières comme Consol +9,8%, Chesapeake +4,6%, Cymarex +2,8%, puis des poids lourds comme Facebook +2,9%, Tesla +3%, Alphabet (ex-Google) qui prend +3,3%, Micron +3,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...