Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : De lourdes pertes en préouverture

Wall street : De lourdes pertes en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en net repli jeudi matin, les premières statistiques de la journée ayant montré un mélange inopportun d'inflation et de stagnation de l'emploi dans le pays.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le S&P 500 perd 26,5 points à 1189,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 46,5 points à 2128,75 points.

Wall Street devrait également pâtir du reflux des Bourses européennes, qui accusent pour la plupart des pertes supérieures à 3% en début d'après-midi.

'Les marchés ne font que subir un processus de consolidation tout à fait logique cette semaine', estime Scott Marcouiller, stratégiste chez Wells Fargo Advisors.

D'après le Département du Travail, les inscriptions au chômage ont augmenté de 9000 pour atteindre 408.000 aux Etats-Unis la semaine passée, ce qui apporte une nouvelle preuve des difficultés persistantes du marché du travail dans le pays.

Parallèlement, les prix à la consommation ont rebondi de 0,5% en juillet, selon des statistiques officielles, alors que les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,2% seulement.

Tous ces chiffres semblent donner raison aux experts qui s'inquiètent du dangereux ralentissement des économies occidentales.

Ce matin, Morgan Stanley a révisé en baisse ses prévisions de croissance en Europe et dans le monde pour 2011 et 2012, sans pour autant faire d'une récession son hypothèse de base.

Il ne reste plus qu'à espérer que les ventes de logements anciens, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board - qui seront publiés à 10h00 - viendront démentir ce diagnostic.

Du côté des valeurs, HP sera tout particulièrement surveillé avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

Coca-Cola et ses partenaires en Chine ont annoncé jeudi leur intention d'investir quatre milliards de dollars dans le pays sur trois ans à compter de 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...