Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De lourdes pertes en fin de matinée

Wall Street : De lourdes pertes en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent de lourdes pertes lundi après la véritable déconfiture qu'ont connue les places asiatiques dans la nuit.

En fin de matinée, le Dow Jones chute de plus de 200 points, ce qui correspond à un repli de 1,4% à 14.587,1 points. Au même moment, le Nasdaq Composite cède 1,6% à 3303 points.

Les marchés sont tétanisés par le surgissement d'une crise du crédit en Chine qui vise à réduire la masse des crédits spéculatifs qui soutenaient artificiellement la croissance du pays.

Face à ce regain d'inquiétudes, la Bourse de Shanghai a plongé de plus de 5% lundi.

Coïncidence troublante, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs a décidé de revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour l'économie chinoise, ce qui n'augure rien de bon pour l'activité aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Les investisseurs en viennent à penser que le virage orchestré la semaine passée par la Réserve fédérale a peut-être été un peu trop rapide.

'On est parti du principe que le changement de cap de la Fed était justifié par le renforcement des perspectives de croissance', rappelle un gérant.

'Mais si ce n'est pas le cas, alors les perspectives pour les actions ne sont pas vraiment rassurantes', s'inquiète-t-il.

Du côté des valeurs, Apple décroche de 3,6%, victime de propos prudents de la part des analystes de Jefferies, qui ont décidé d'abaisser leur objectif sur le titre de 420 à 405 dollars.

NYSE Euronext recule de 0,2% après que la Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition du groupe par InterContinental Exchange (ICE).

Pfizer lâche 2,9% après avoir actualisé ses objectifs financiers afin de tenir compte de la finalisation de la scission de sa branche de produits vétérinaires, Zoetis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...