Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : De la lourdeur après les propos de draghi

Wall street : De la lourdeur après les propos de draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve de lourdeur jeudi après les commentaires jugés 'déprimants' de Mario Draghi, le président de la BCE, sur la situation de l'économie en Europe.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones se replie de 0,2% à 12.917,3 points, tandis que le Nasdaq grignote 0,1% à 2980,6 points.

Comme prévu, la BCE a abaissé ses taux directeurs d'un quart de point aujourd'hui, mais le diagnostic funeste de son patron Mario Draghi sur les perspectives d'activité dans le Vieux Continent semble avoir pris de court les investisseurs.

'Le président de la BCE s'attend à un ralentissement de la croissance et considère que le niveau d'incertitude élevé et la perte de confiance des acteurs économiques sont des facteurs additionnels de stress pour l'économie', résume un intervenant.

Aux Etats-Unis, les bons chiffres de l'emploi sont compensés par un indice ISM des services décevant et des chiffres de ventes toujours mitigés dans la distribution.

Target perd 0,3% après avoir fait part d'une augmentation limitée de 2,1% de ses ventes à périmètre comparable au mois de juin, 'près de la borne basse de la fourchette cible' de la direction.

Macy's gagne 4%, même si la chaîne de grands magasins a vu ses ventes pratiquement stagner au mois de juin. A périmètre comparable, elles se sont néanmoins accrues de 1,2% en comparaison annuelle.

Le pétrole repart de l'avant (+0,6% à 87,6 dollars pour le WTI) alors que les stocks de pétrole brut ont fortement diminué la semaine passée (-4,3 millions de barils) selon des chiffres publiés jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI