Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De l'attentisme avant le communiqué de la Fed

Wall Street : De l'attentisme avant le communiqué de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le début de séance devrait être marqué par une forme d'attentisme mercredi à Wall Street avant la décision de la Fed et la conférence de presse que tiendra dans la foulée sa présidente Janet Yellen.

Trente minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains accusent des pertes allant de 0,3% à 0,5%, annonçant un début de journée sur une note prudente.

Les investisseurs espèrent que la récente vigueur du dollar et les statistiques moins bonnes que prévu inciteront la Réserve fédérale à continuer à se montrer 'patiente'.

'Le marché du travail s'est nettement raffermi au cours des 18 derniers mois, mais l'excès d'offre sur le marché du travail reste important, le taux de participation faible et les salaires contenus', rappelle-t-on chez Amundi.

'La normalisation n'est pas à l'ordre du jour, mais tout plaide pour un regain de volatilité et des risques d'incompréhension', prévient le gestionnaire d'actifs.

Le dollar perd du terrain face à l'euro et revient coter vers la zone de 1,06 dans l'attente de la décision de la Fed.

Sur le plan des valeurs, FedEx est attendu en baisse malgré l'annonce d'une forte progression de ses résultats sur le troisième trimestre, grâce notamment à la baisse des coûts du pétrole.

Oracle devrait au contraire ouvrir en hausse après des trimestriels en ligne mais des perspectives encourageantes, liées essentiellement à la demande autour des applications 'cloud'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...