Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : De grandes espérances sur la fed

Wall street : De grandes espérances sur la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi en prologue d'une séance qui sera essentiellement marquée par la décision de la Fed.

A moins d'une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,2%.

Les investisseurs redoutent que la Réserve fédérale ne répondent pas à ses attentes en reportant encore une intervention musclée face au ralentissement économique.

'Il est fort à parier que Ben Bernanke va suivre la voie de la BCE, en confirmant à son tour la volonté de la Fed de s'engager dans un programme de rachats d'actifs', rassurent les gérants de CMC Markets.

'Reste à savoir à quel moment la Fed souhaitera mettre en ouvre ce dispositif, dans les prochaines semaines ou en 2013', ajoutent-ils.

En attendant, la Réserve fédérale pourrait réaffirmer sa volonté de maintenir ses taux à des niveaux exceptionnellement bas jusqu'en 2015.

A ce stade, le dollar n'intègre aucun scénario extrême, ni dans un sens ni dans l'autre, et reste stable autour de 1,29 face à l'euro.

Les statistiques publiées avant l'ouverture vont dans le sens d'une intervention de la Fed.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi rebondi lors de la semaine du 7 septembre, à 382.000 contre 367.000 la semaine précédente.

Parallèlement, les prix producteurs affichent une hausse de 0,2% en août hors éléments volatils (alimentation et énergie), montrant une bonne maîtrise de l'inflation et donc une marge de manoeuvre confortable pour la Fed.

Apple sera évidemment très suivi après la présentation hier de l'iPhone 5, qualifié de 'tueur' (killer) par certains analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI