Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : De faibles scores à la mi-parcours

Wall street : De faibles scores à la mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fidèles à leur parcours des derniers jours, les marchés d'actions américains évoluent peu jeudi matin, les investisseurs n'arrivant pas à sortir de leur torpeur.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones recule de 0,3% à 12.417,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote à peine 0,1% à 2712,9 points.

Les indices subissent quand même le contrecoup de la déception causée par deux statistiques publiées tôt ce matin.

D'abord sur le front de l'emploi, avec un mauvais chiffre des inscriptions au chômage hebdomadaires, qui ont progressé de 24.000 la semaine passée et non de 10.000 comme anticipé.

Autre déconvenue, les ventes de détail n'ont progressé que de 0,1% le mois dernier, là où le consensus des économistes tablait sur une hausse de 0,3%.

Petite consolation, la National Retail Federation (NRF) a annoncé que les ventes des détaillants américains entre début novembre et le réveillon de la Saint-Sylvestre avaient grimpé de 4,1%, contre une prévision initiale de 3,8%.

Chevron perd 2,5% après avoir déclaré prévoir, pour les trois derniers mois de 2011, un résultat 'significativement inférieur' à celui du troisième trimestre, en raison essentiellement d'une contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) proche du point mort.

Target avance quant à lui de 0,3% après avoir annoncé un nouveau programme de rachats d'action pour cinq milliards de dollars, qui doit être réalisé sur les deux à trois prochaines années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...