Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De bons chiffres favorisent habillages de bilan

Wall Street : De bons chiffres favorisent habillages de bilan

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 4 jours seulement de la séance des '4 sorcières', les acheteurs sont de retour mais ils n'ont pas commis d'excès .
Wall Street avait rapidement repris +1% au cours des premiers échanges (au lieu de +0,6% anticipé) mais cette hausse n'a pas tenu la distance.

Les gains moyens se sont rapidement stabilisés autour de +0,75% et contrairement à vendredi, il n'y a eu aucun accès de volatilité à l'approche de la clôture, bien au contraire.

Le Dow Jones a repris 0,82% (la moitié du terrain perdu la semaine dernière) et revient à 1% de sa meilleure clôture historique, le 'S&P' gagnait +0,63% et le Nasdaq +0,73% à 4.030Pts.
Le Russel-2000 s'est une fois de plus arraché à la hausse avec un score de +1,16% à 1.120Pts.

L'ampleur de ces gains peut difficilement s'expliquer par les seuls chiffres économiques du jour: les gérants semblent avoir exploité la première opportunité de tirer les cours depuis une semaine pour entamer les habillages de bilan de fin d'année.

Wall Street a tout de même été surpris par l'ampleur de la révision à la hausse de la productivité: de +1,9% à +3%... mais le chiffre le plus spectaculaire du jour concerne la chute de -1,4% des coûts salariaux unitaires.
La production industrielle s'affichait en hausse de +1,1% en décembre (au lieu de +0,6% anticipé) et l'indice 'Empire State' de la FED de New York est ressorti du rouge.

Les opérateurs semblent faire le pari -à 48H du communiqué final qui sera commenté par Ben Bernanke (dont ce sera la dernière prestation publique)- que la FED va se donner un peu de temps pour déclencher le 'tapering' même si elle confirmait dès demain se préparer à réduire le 'QE-3'.

Cette journée de lundi a été marquée par l'envol de LSI +38%, puis les hausses d'Expedia +5%, General Motors +3,5%, JDS +3,1%, eBay +2%, IBM +2,9%, Seagate +2,7%, F5 Networks +2,5%.

Parmi les rares replis (85% de valeurs dans le vert à la clôture), on remarquait Adobe -3,9% (après sa flambée de la semaine passée), Safeway -2,9%, Micron -1,3%, JC Penney -1,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI