Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : De bonnes nouvelles sur le front de l'emploi us

Wall street : De bonnes nouvelles sur le front de l'emploi us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication de chiffres bien meilleurs que prévu sur le front de l'emploi.

Environ 15 minutes avant les premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 grimpe de 11,75 points à 1334,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite gagne 23 points à 2514,5 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 243.000 emplois en janvier, alors que les économistes ne tablaient que sur 150.000 créations de postes.

En conséquence, le taux de chômage a reflué à 8,3% de la population active, contre 8,5% au mois de décembre.

D'après les spécialistes, il faut que le rythme des créations d'emplois dépasse largement les 200.000 pour que la tendance s'améliore véritablement sur le marché du travail.

L'ISM des services, puis les chiffres des commandes à l'industrie, paraîtront dans le courant de la matinée.

Après le rapport sur l'emploi, le dollar reprend du terrain face à l'euro, aux abords de 1,3110.

Le pétrole prend lui aussi une pente ascendante (+0,6% à 96,9 dollars) alors que le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a évoqué de manière explicite la possibilité d'un raid d'Israël contre l'Iran au printemps.

Du côté des entreprises, Estée Lauder a annoncé un bénéfice net en hausse de 15% à 396,7 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, clos le 31 décembre dernier, mais ses perspectives pour le troisième trimestre déçoivent.

Take-Two Interactive a ajusté à la baisse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice en cours, à l'occasion de la publication de bénéfices en fort recul pour son troisième trimestre 2011-2012.

Enfin, la chaîne américaine de pharmacies Walgreen a fait état vendredi de ventes en baisse 2,3% à 5,8 milliards de dollars pour le mois de janvier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...