Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De bonne humeur grâce aux banques

Wall Street : De bonne humeur grâce aux banques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street manifeste sa bonne humeur, les données contrastées publiées ce vendredi passant au second plan par rapport aux résultats plus solides que prévu dévoilés par trois acteurs majeurs du secteur bancaire.

'Le faible environnement de taux d'intérêts pourrait avoir pesé sur le secteur bancaire en général', prévenait pourtant un peu plus tôt Paul Webb, chez ADS Securities à Londres.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones prend 0,7% à 18.230 points, le S&P500 gagne 0,6% à 2.145 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,7% à 5.249 points.

Les ventes au détail aux Etats-Unis se sont redressées de 0,6% le mois dernier, conformément à la prévision moyenne des économistes. Ce rebond intervient après une diminution de 0,2% en août, mois pour lequel une baisse de 0,3% avait été annoncée initialement.

En revanche, la confiance des consommateurs américains recule ce mois-ci, à en croire l'indice de confiance 'UMich' qui ressort à 87,9, après 91,2 en septembre, alors que le consensus prévoyait au contraire une progression autour de 92,4.

Par ailleurs, l'indice des prix à la production a augmenté de 0,3% le mois dernier, là où les économistes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,2%, et les stocks des entreprises ont augmenté de 0,2% en août.

Côté valeurs, JPMorgan Chase avance de 0,4% après avoir dévoilé des bénéfices et des revenus nettement supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre, grâce à la fois à la progression de ses revenus et à la compression de ses dépenses.

Citigroup prend quant à lui 1% après l'annonce d'un bénéfice net trimestriel certes en baisse, mais représentant un BPA de 1,24 dollar, soit huit cents de plus que le consensus.

De même, Wells Fargo grappille 0,1% à la suite de ses comptes trimestriels, marqués par un BPA de 1,03 dollar, en repli de deux cents mais légèrement supérieur aux attentes.

En dehors du secteur bancaire, Hershey gagne 1% alors que le chocolatier a fait part du départ à venir de son PDG John Bilbrey, départ qui interviendra au milieu de l'année prochaine.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI