Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans les starting-blocks après l'europe

Wall street : Dans les starting-blocks après l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour signer une entame de séance spectaculaire jeudi, des statistiques économiques rassurantes venant aux bonnes nouvelles en provenance d'Europe.

A 9h00, soit 30 minutes avant le coup d'envoi de la journée boursière, le contrat futur sur le S&P 500 grimpe de 30 points à 1267,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 50,5 points à 2377 points.

'Après de longues batailles, on est enfin arrivé à un compromis sur la dette qui laisse penser aux marchés que les choses sont désormais sous contrôle', note un trader.

'L'attention des dirigeants européens se tourne désormais vers l'Italie et il reste à voir si le redressement des marchés va se confirmer sur le long terme', ajoute-t-il.

Les valeurs financières américaines devraient largement porter la tendance ce jeudi. Les banques US ont largement investi dans des participations au sein de leurs homologues européennes, elles-mêmes très exposées à la dette grecque. L'accord trouvé à Bruxelles dans la nuit décante un peu la situation.

Les investisseurs ne cachent pas non plus leur satisfaction après la publication de plusieurs données économiques encourageantes en début de matinée.

Selon une toute première estimation du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 2,5% en rythme annualisé, un chiffre conforme au consensus, après une progression à un rythme pratiquement deux fois moindre de 1,3% au trimestre précédent.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elles légèrement reculé aux Etats-Unis lors de la semaine du 22 octobre, à 402.000 contre 404.000 (révisé) la semaine précédente, d'après le Département du Travail.

Enfin, Exxon Mobil était attendu en hausse après la publication d'un bénéfice net en hausse de 41% pour le 3e trimestre, conformément aux attentes du marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...