Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall street dans le vert, rally des bancaires

Marché : Wall street dans le vert, rally des bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait ouvert la séance en repli, mais les grands indices US sont finalement repassés dans le vert mardi matin sous l'impulsion de leurs composantes financières.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,5% à 11.456 points et le Nasdaq Composite gagne 0,6% à 2628 points.

'On assiste à un véritable rally des bancaires, après quelques bonnes surprises au niveau des résultats de deux des principaux établissements du pays', note un trader.

'Ces bonnes surprises sont dues à des éléments purement comptables, mais ça compense l'inquiétude liée aux commentaires de Moody's sur la notation de la France', souligne-t-il.

Bank of America bondit ainsi de près de 6% sur le Dow après avoir dégagé 6,2 milliards de dollars de profit net au 3ème trimestre, un phénomène largement dû à la cession de ses parts dans la China Construction Bank (CCB).

Goldman Sachs lui emboîte le pas (+2%) en dépit d'une perte nette de 393 millions de dollars sur le trimestre écoulé.

Toujours sur le Dow, IBM lâche 5% après avoir dévoilé des chiffres contrastés sur le trimestre écoulé, entre un BPA supérieur aux attentes et des revenus en croissance un peu moins forte que prévu.

Les autres publications de la journée telles que Coca-Cola (-0,2%) ou Johnson & Johnson (+0,05%) sont accueillies dans une relative indifférence.

Sur le Nasdaq, Apple (+0,15%) s'inscrit en légère hausse avant la parution de ses résultats trimestriels, ce soir après la clôture. 'Tout le monde les attend avec beaucoup d'impatience', note un spécialiste. 'Le titre évolue à des plus hauts historiques depuis quelques jours et on devrait encore avoir droit à des performances records', assure-t-il.

Les chiffres des prix à la production aux Etats Unis n'ont en revanche pas suscité une grosse émotion bien que l'inflation atteigne 0,8% en septembre, un niveau très supérieur au consensus de 0,2%.

A noter néanmoins que la confiance s'améliore dans le secteur de la construction aux Etats-Unis, à en croire l'indice NAHB/ Wells Fargo, qui s'est accru de quatre points à 18 au mois d'octobre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...