Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le vert malgré le PIB

Wall Street : Dans le vert malgré le PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert dans le vert jeudi matin malgré le chiffre décevant de la croissance aux Etats-Unis au premier trimestre, publié une heure avant la cloche.

En toute fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 16.641,6 points tandis que le Nasdaq reprend 0,3% à 4236,4 points.

Les investisseurs se montrent parfaitement sereins malgré le recul plus prononcé que prévu de 1% du PIB américain sur les trois premiers mois de l'année.

La seconde estimation du Département du Commerce a déjoué les anticipations les plus pessimistes et il faut remonter au premier trimestre 2011 pour observer un repli comparable de l'activité (-1,3% à l'époque).

'La révision à la baisse a surtout été entraînée par des changements plus faibles dans les stocks, une composante plutôt volatile et cyclique', tempère toutefois Natixis,

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé de 27.000 pour atteindre 300.000 lors de la semaine du 24 mai, selon des données du Département du Travail.

Ce chiffre est encourageant avant la parution, la semaine prochaine, du rapport officiel sur l'emploi pour le mois de mai.

Sur le plan des valeurs, Apple grignote 0,7% après avoir confirmé le rachat de la marque de casques audio Beats pour un prix total de trois milliards de dollars, dont un paiement initial de 2,6 milliards et des versements ultérieurs de 400 millions.

Abercrombie & Fitch prend plus de 4% après avoir fait état d'une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires pour son premier trimestre, mais le fait que sa perte nette soit conforme aux attentes semble rassurer les investisseurs.

Costco Wholesale gagne 0,5% après avoir dégagé lors de son troisième trimestre comptable (clos le 11 mai) un bénéfice net en hausse de 3% à 473 millions de dollars, soit un BPA de 1,07 dollar, manquant de trois cents le consensus des analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI