Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Dans le vert malgré le conference board

Wall street : Dans le vert malgré le conference board

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur accès de faiblesse de la veille, les indices américains ont repris une pente ascendante mardi, malgré l'annonce d'une dégradation plus forte que prévu de la confiance des consommateurs.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones reprend 0,5% à 12.254,1 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,7% à 2748,6 points.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board est ressorti à 63,4 en mars après 72 en février, alors que les économistes l'attendaient autour de 65, en raison d'inquiétudes concernant la remontée de l'inflation.

'Cela pousse les marchés à la hausse car cela met la pression sur la Fed pour qu'elle continue sa politique très accommodante en matière de taux', explique un trader.

Autre mauvaise nouvelle, l'indice S&P/Case-Shiller des prix des maisons individuelles a enregistré un nouveau repli en janvier aux Etats-Unis (-1%), confirmant les difficultés actuelles du marché immobilier.

'Au vu de l'état de la demande et de la surabondance de logements disponibles, l'évolution des prix devrait demeurer négative jusqu'à la fin de l'année', note un économiste.

Parmi les valeurs suivies, GE lâche 0,3% après avoir annoncé l'acquisition d'environ 90% de Converteam, un groupe français spécialisé dans la conversion d'énergie, dans le cadre d'une transaction estimée à 3,2 milliards de dollars.

Toujours sur le Dow, Cisco grappille 1,3%. L'équipementier réseaux a l'intention de racheter newScale, un spécialiste californien des services de 'cloud computing', l'informatique à distance.

Sur le S&P 500, International Paper s'adjuge 2,5%. Le groupe de papier et d'emballage compte augmenter son dividende trimestriel pour la troisième fois en 12 mois et faire l'acquisition de 53,5% du capital du papetier indien Andhra Pradesh Paper Mills pour environ 257 millions de dollars en cash.

Les titres du groupe de construction résidentielle Lennar cèdent plus de 2% après la publication d'un bénéfice net de 27,4 millions de dollars, soit 14 cents l'action, pour le premier trimestre fiscal, contre une perte nette de 6,5 millions, soit quatre cents par action, un an plus tôt.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...