Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Dans le vert malgré des stats déprimantes

Wall street : Dans le vert malgré des stats déprimantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi malgré la publication d'une série d'indicateurs totalement déprimants.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 13.434,3 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 3108,4 points.

'Les marchés tiennent relativement bon, mais on perçoit encore pas mal de nervosité après la séance d'hier et bon nombre d'investisseurs préfèrent maintenir le bouton de vente à portée de main', note un trader.

Cette séance de jeudi est l'avant-dernière du 3ème trimestre et les 'habillages de bilan' purement techniques l'emportent sur les considérations conjoncturelles.

La tendance profite également d'informations évoquant une injection massive de liquidités de la part de la Banque Populaire de Chine avant la 'semaine d'or', une période de congés qui s'ouvre à partir du 1er octobre.

Pour en revenir aux statistiques du jour, les commandes de biens durables ont plongé de 13,2% aux Etats-Unis en août, soit trois fois plus lourdement que ce que le marché attendait.

'Une mauvaise nouvelle de plus', déplorent les économistes de BNP Paribas, pour lesquels aucun rebond de l'investissement n'est à attendre en l'absence de toute résolution du 'fiscal cliff' (expiration des allègements fiscaux mis en oeuvre sous la présidence Bush et coupes budgétaires attendues dans les dépenses publiques).

Autre déception, la croissance de l'économie américaine a été révisée en forte baisse, de +1,7% à +1,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre.

Maigre satisfaction, le chômage a reculé de 25.000 à 259.000 en données hebdomadaires la semaine passée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...