Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Dans le vert malgré de piètres indicateurs

Wall Street : Dans le vert malgré de piètres indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street gagne du terrain mercredi après une rafale de piètres indicateurs d'activité plaidant pour une attitude conciliante de la part de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 18.112,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 4999,2 points.

Publiée peu avant l'ouverture, la production industrielle s'est contractée de 0,6% au mois de mars, un recul plus marqué qu'attendu puisque les économistes anticipaient en moyenne une baisse de 0,3%.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York est lui ressorti à -1,2 point au titre du mois d'avril, à comparer à +6,9 points en mars alors que les économistes tablaient sur une légère progression autour de 7,3 points.

Les opérateurs semblent toutefois penser que tout ce qui contribue à dissuader la Réserve fédérale de monter ses taux, comme de mauvaises statistiques, est une bonne nouvelle.

Du côté des valeurs, Bank of America lâche 0,5% après avoir dégagé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars, soit 27 cents par action, au premier trimestre contre une perte de 276 millions de dollars ou cinq cents par titre un an plus tôt.

C'est moins bien que le consensus, qui attendait un bénéfice de 29 cents par action.

Les résultats d'Intel constituent en revanche une bonne surprise et le numéro un mondial des microprocesseurs affiche un gain de 4,2% après avoir évité une révision à la baisse de ses objectifs.

Google recule de 0,7% après que la Commission européenne a adressé au géant américain une liste de 'griefs' au sujet de son service de comparaison de prix et de son système d'exploitation Android.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...