Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Dans le vert, mais sous les seuils techniques

Wall street : Dans le vert, mais sous les seuils techniques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont repartis à la hausse jeudi, sans toutefois réussir à franchir les obstacles techniques sur lesquels ils butent depuis maintenant plusieurs séances.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de presque 0,4% à 12.998,8 points, toujours sous les 13.000 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 2983,1 points, en-dessous des 3000 points.

Une série d'indicateurs macro-économiques américains moins bons que prévu pousse les investisseurs à prendre le moins de risques possibles après les gains importants accumulés en février.

Première déception, l'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM) s'est établi à 52,4 le mois dernier, contre 54,1 au mois de janvier.

'La nouvelle envolée des prix du pétrole est la cause la plus probable de cette baisse de moral', estime-t-on chez BNP Paribas.

Parallèlement, la consommation des ménages américains n'a que timidement redémarré au mois de janvier (+0,2%).

Si les derniers chiffres de l'immobilier réservent eux aussi une mauvaise surprise (-0,1% pour les dépenses de construction en janvier), les inscriptions au chômage continuent d'évoluer sur des plus bas de quatre ans.

Comme c'est souvent le cas, les chiffres de ventes mensuels des principaux distributeurs du pays (Target, Macy's,...) sont accueillis très diversement.

Gap flambe néanmoins de plus de 8% après avoir publié des ventes de 874 millions de dollars au titre du mois de février, en hausse de 6%, dont une croissance de 4% à surface comparable.

Wal-Mart se replie de 0,1% après avoir pourtant annoncé une augmentation de 9% de son dividende annuel, à 1,59 dollar par action au titre de l'exercice clos fin janvier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...