Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le vert, mais le nasdaq à la traîne

Wall street : Dans le vert, mais le nasdaq à la traîne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines s'apprêtent à clôturer la dernière séance du trimestre sur une note plutôt favorable, même si le Nasdaq pâtit de la consolidation d'Apple après un trimestre époustouflant.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones parvient 0,4% à 13.200,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 3099,1 points.

Sur l'ensemble du premier trimestre, le Dow Jones affiche des gains de 7,8% et le Nasdaq une hausse de 18,6%.

'Ce trimestre laisse quand même un goût étrange. Janvier et février ont été de très bons mois pour les marchés, mais le mois de mars a été plus difficile avec un score mensuel qui s'avère mitigé', estime un trader.

'Cela s'explique par la résurgence des craintes sur la santé de l'économie mondiale, en particulier concernant un ralentissement plus prononcé que prévu en Chine', ajoute-t-il.

Les Etats-Unis donnent quant à eux des raisons de se rassurer: la consommation des ménages a augmenté de 0,8% dans le pays en février, contre un consensus de 0,5%.

Quant à l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, il a augmenté à 76,2 en mars, après 75,3 le mois précédent.

Seul l'indice d'activité PMI de Chicago est ressorti inférieur aux attentes en reculant à 62,2 en mars, par rapport à 64 le mois précédent.

Sur le Nasdaq, Apple (-1,2% à 602,7 dollars) ne profite pas des opérations d'habillage de bilan ('window dressing'), certains analystes s'inquiétant ouvertement du poids pris par le fabricant de l'iPhone au sein du S&P 500.

Research In Motion (RIM) prend plus de 4%, les spéculations autour d'un éventuel rachat du groupe l'emportant sur ses résultats très médiocres du 4ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI