Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall street : Dans le vert avec les nouvelles de bruxelles

jeudi 21 juillet 2011 à 15h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pourraient ouvrir en hausse jeudi matin, alors qu'une sortie de crise semble se dessiner en Europe dans le dossier de la dette grecque.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance en effet de 9,25 points 1330,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 11 points à 2392,75 points.

D'après des sources de marché, un accord est en train d'être ébauché à Bruxelles afin d'assurer le sauvetage financier de la Grèce, voire d'autres pays périphériques de la zone euro comme le Portugal.

Le scénario retenu par les chefs d'Etat à Bruxelles consisterait à solliciter le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour l'octroi de prêt à 3,5%, contre 5% à l'heure actuelle, avec des maturités doublées de 7,5 à 15 ans.

Ces bonnes nouvelles - qui arrivent après de longues semaines de tergiversations - éclipsent des chiffres toujours relativement ternes sur le marché de l'emploi.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 16 juillet, à 418.000 contre 408.000 (révisé) la semaine précédente.

L'indicateur avancé du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des entreprises, ce sont toujours les publications de résultats qui rythment la tendance, avec des déceptions évidentes (Intel, AT&T, PepsiCo,...), mais aussi des bonnes surprises de la trempe de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat