Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le vert après les inscriptions au chômage

Wall Street : Dans le vert après les inscriptions au chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse jeudi matin, les investisseurs saluant les derniers chiffres des inscriptions au chômage, ressortis en net repli la semaine passée.

Quelques minutes avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2% à 0,3%, prémisse d'un début de séance sur une note globalement positive.

'Wall Street avait terminé symboliquement dans le vert hier et la dynamique favorable devrait se prolonger, du moins pour le moment', indique-t-on chez Valutrades.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué bien plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine du 3 août, passant de 303.000 à 289.000, selon le Département du Travail.

A titre de comparaison, les économistes attendaient en moyenne 300.000 inscriptions au chômage.

La hausse relativement modérée affichée par les contrats à terme montre toutefois que la tendance reste fragile, dans un contexte notamment marqué par un certain nombre d'incertitudes sur la situation des pays périphériques la zone euro.

'On doit non seulement faire face à l'escalade des tensions entre Moscou et l'Occident, mais aussi à toute une série d'inquiétudes au sujet de la santé de l'économie de la zone euro', poursuit Valutrades.

On notera d'ailleurs que la production industrielle a augmenté moins que prévu en Allemagne au mois de juin, affichant une croissance de seulement 0,3% d'un mois sur l'autre, alors que les économistes tablaient sur une hausse de l'ordre de 1,2%.

Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a laissé jeudi ses taux directeurs inchangés, deux mois après l'adoption de tout un train de mesures monétaires conventionnelles et moins conventionnelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...