Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Dans le vert après les inscriptions au chômage

Wall street : Dans le vert après les inscriptions au chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de jeudi en hausse, en réaction à la stabilité des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière.

Quelques minutes avant le début des échanges, le S&P 500 avance de 2,25 point à 1358,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 8,25 points à 2587 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées inchangées aux Etats-Unis lors de la semaine du 18 février, à 351.000, leur plus bas niveau en près de quatre ans.

Les économistes attendaient une légère hausse, de l'ordre de 7000 inscriptions au chômage.

'La récente décrue des inscriptions au chômage est impressionnante, notamment sur les dernières semaines', rappelle un économiste.

'Il convient d'interpréter avec prudence cet indicateur', ajoute-t-il. 'Les changements de durée d'indemnisation, la sortie de nombreuses personnes de la population active, l'apparition d'un chômage de longue durée peuvent perturber la statistique', précise-t-il toutefois.

Dans ce contexte, Richard Fisher - le président de la Fed de Dallas - a déclaré ce matin que les choses allaient mieux que ce que les chiffres pouvaient suggérer et a écarté l'hypothèse d'une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif ('QE3') par la Fed.

Du côté des valeurs, HP a publié hier soir des résultats trimestriels inférieurs au consensus, avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et inférieur aux attentes des analystes, et fait part de prévisions décevantes pour le trimestre en cours.

Target a dévoilé de son côté des résultats supérieurs à ses prévisions sur les trois derniers mois de son exercice clos fin janvier, 'malgré une activité promotionnelle intense sur la période des fêtes'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...