Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le vert après les chiffres de l'emploi

Wall street : Dans le vert après les chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains prennent le large vendredi après la publication de chiffres montrant une accélération des créations d'emplois et un reflux du chômage.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,4% à 13.633,9 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 3158,8 points.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 114.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre proche du consensus des estimations d'économistes (110.000).

Surtout, le taux de chômage a chuté à 7,8%, alors que les spécialistes anticipaient une remontée à 8,2%.

'Ces chiffres garantissent quasiment une réélection d'Obama le mois prochain à la Maison Blanche', explique-t-on chez Capital Spreads.

'Cela rassure les marchés, qui savent à quelle politique s'attendre avec l'administration Obama, alors que l'arrivée d'un nouveau président génère toujours des incertitudes', poursuit le courtier.

'Une victoire d'Obama aurait également pour mérite de consolider la place de Ben Bernanke à la tête de la Fed et de prolonger sa politique d'argent toujours disponible', conclut-il.

Sur le plan des valeurs, Hertz grignote 0,1% après avoir annoncé une prolongation de son offre sur Dollar Thrifty, à un prix de 87,5 dollars par action, soit une valeur d'entreprise estimée à environ 2,3 milliards de dollars.

Le groupe américain de spiritueux Constellation Brands a publié ce matin un bénéfice trimestriel en baisse de 23% et mis à jour ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, ce qui se traduisait par une nette hausse de son cours de Bourse (+3,7%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI