Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le vert après de solides résultats

Wall Street : Dans le vert après de solides résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mardi matin après une nouvelle série de solides résultats de sociétés, qui rassure quant la capacité des entreprises américaines à résister à la remontée du dollar.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à termes sur les principaux indices américains affichent des gains de 0,4% à 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Hier soir, IBM a publié un bénéfice net en recul de 2,4% à 2,3 milliards de dollars au premier trimestre, soit 2,91 dollars par titre contre un consensus établi à 2,82 dollars.

DuPont, une autre valeur du Dow Jones, a fait état ce matin d'un résultat en baisse de 17% au titre de son premier trimestre, essentiellement sous l'impulsion de la vigueur du dollar, mais le groupe a malgré tout relevé son dividende.

L'assureur américain Travelers a lui aussi vu ses résultats se tasser au premier trimestre, essentiellement sous l'effet de la contraction de ses revenus nets d'investissement.

Quant à Verizon, l'opérateur a enregistré un 'bon début d'année' en 2015 alors qu'United Technologies a dégagé sur le premier trimestre un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 18%.

Parmi les autres grands noms de la cote ayant publié leurs trimestriels, Kimberly-Clark a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au premier trimestre et confirmé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'année.

Comme hier, aucun indicateur économique ne figure à l'ordre du jour aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI