Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge pour 'columbus day'

Wall street : Dans le rouge pour 'columbus day'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche des écarts relativement disparates lundi, dans des volumes allégés du fait de la journée fériée de 'Columbus Day'.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones limite son repli à 0,3%, vers 13.564,7 points, tandis que le Nasdaq Composite accuse un recul plus lourd, de 0,9% à 3107,9 points.

'Il y a eu une sorte de retour à la réalité ce matin avec la révision à la baisse des projections de croissance de la Banque Mondiale sur l'Asie, l'un des vecteurs de la croissance mondiale', explique un intervenant.

Les investisseurs font également preuve de prudence dans l'attente de la publication d'Alcoa demain.

'La barre est quand même assez basse et tout le monde s'attend au premier repli des résultats trimestriels des entreprises depuis 2009', poursuit le professionnel.

Par ailleurs, les investisseurs ne se montrent guère rassurés par la déclaration du ministre des finances allemand, Wolfgang Schaüble, selon laquelle l'Espagne n'a pas besoin d'un plan de sauvetage.

Sur le front des valeurs, UnitedHealth progresse de 0,6% après avoir annoncé l'acquisition d'Amil Participações, le leader des services d'assurance santé au Brésil, pour un montant de 4,9 milliards de dollars.

Cisco avance de 0,7% après avoir annoncé la signature d'un partenariat avec le prestataire britannique de services de communications par satellite Inmarsat.

Caterpillar se replie de 0,1% après l'annonce d'un dividende de 0,52 dollar par action au titre de son troisième trimestre, le même qu'au trimestre précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI