Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Dans le rouge malgré le chômage et les M&A

Wall Street : Dans le rouge malgré le chômage et les M&A

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient débuter en baisse jeudi matin, les investisseurs ne se montrant guère encouragés par le repli des inscriptions au chômage et l'intense activité sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains refluent d'environ 0,3%.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé lors de la semaine du 9 février, pour atteindre 341.000, contre 368.000 la semaine précédente.

Les analystes attendaient des inscriptions en repli, mais pas à un rythme si prononcé puisque le consensus s'était établi à 360.000.

Hier, Wall Street n'avait pas réussi à confirmer ses bonnes dispositions initiales et avait fini dans le rouge (-0,3%), un essoufflement qui pourrait confirmer que les marchés américains arrivent au bout de leur rally.

'La question est maintenant de savoir si les fondamentaux sont suffisamment solides pour continuer d'entraîner le marché à la hausse', s'interroge Terry Ewing, gérant chez Ignis Asset Management.

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin de plusieurs gros projets de fusions-acquisitions.

La holding de l'homme d'affaires américain Warren Buffett Berkshire Hathaway va s'associer à la firme de capital-investissement 3G Capital pour racheter Heinz dans le cadre d'une opération de 28 milliards de dollars.

US Airways et American Airlines ont annoncé leur fusion au sein d'un nouveau géant du transport aérien, valorisé en Bourse à 11 milliards de dollars sur la base du cours de l'action US Airways de la veille.

Cisco a fait état mercredi de résultats trimestriels en ligne, voire supérieurs aux attentes, des chiffres susceptibles de rassurer les investisseurs quant aux investissements dans le secteur technologique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...