Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge en préouverture

Wall street : Dans le rouge en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après cinq séances consécutives de hausse, l'indice S&P 500 semble bien parti pour essuyer sa première séance mardi, les investisseurs semblant visiblement inquiets de la tournure des négociations sur la dette grecque.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P pointe donc dans le rouge, (-8,5 points à 1302,5 points), tandis que le Nasdaq 100 Future perd 12,2 points à 2422,75 points.

'On n'a pas fait beaucoup de progrès à l'issue de la réunion des ministres des finances de la zone euro', regrette un analyste.

'Il semble en particulier que l'Allemagne et le FMI insistent pour que les créanciers privés acceptent de recevoir un taux d'intérêt inférieur à 4% dans le cadre du plan de restructuration', ajoute-t-il.

Au-delà de la Grèce, une certaine prudence semble prévaloir avant la le début du conseil de politique monétaire (FOMC) de la Fed, qui ouvre aujourd'hui une réunion de deux jours.

Certains investisseurs redoutent que la bonne série de statistiques récemment publiées aux Etats-Unis dissuade la Fed de poursuivre ses mesures de soutien à l'économie.

Parallèlement, les derniers résultats de sociétés ont tout du 'mixed bag', avec des publications très contrastées.

Si McDonald's parvient à sauver l'honneur, Verizon et Johnson & Johnson sont attendus en baisse après des performances trimestrielles sans grand éclat.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI