Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le rouge avec les tensions géopolitiques

Wall Street : Dans le rouge avec les tensions géopolitiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont terminé la séance de jeudi dans le rouge, l'escalade des tensions entre la Russie et les pays occidentaux au sujet de l'Ukraine ayant éclipsé une bonne nouvelle sur le front de l'emploi aux Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones s'est replié de près de 0,5% à 16.368,3 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.335 points, tandis que le S&P500 a lâché plus de 0,5% à 1.909,6 points.

'Les inquiétudes d'ordre géopolitique incitent aux prises de profit', expliquait Wells Fargo Advisors, rappelant que la Russie a imposé des sanctions sur l'importation de produits alimentaires occidentaux et qu'un avion de combat a été descendu dans le ciel ukrainien.

Dans ce contexte, les opérateurs n'ont guère prêté attention aux inscriptions au chômage qui ont diminué bien plus que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière, passant de 303.000 à 289.000. A titre de comparaison, les économistes en attendaient en moyenne 300.000.

Wall Street n'a aussi guère réagi à la conférence de presse de Mario Draghi, qui a confirmé l'attentisme de la BCE. 'Cela a pour effet d'affaiblir l'euro en confirmant les difficultés de la zone euro', soulignait-on chez Capital Spreads. L'euro a d'ailleurs reculé à 1,336 dollar.

Sur le plan des valeurs, Bank of America a cédé 0,5% à 15,1 dollars, alors que le groupe bancaire serait proche d'un accord par lequel il verserait 16 à 17 milliards de dollars pour régler des litiges liés à la crise des 'subprimes', d'après le Wall Street Journal.

Symantec a pris 1% à 24 dollars, le groupe de sécurité informatique ayant publié des comptes trimestriels marqués par une hausse de moitié du bénéfice net pour un chiffre d'affaires en hausse de 2% en glissement annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI