Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le rouge au lendemain de la Fed

Wall Street : Dans le rouge au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin, le diagnostic de 'pause' dans la croissance économique américaine émis la veille par la Réserve fédérale étant confirmé par les tous derniers indicateurs.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 38.000 lors de la semaine du 26 janvier pour s'établir à 368.000.

Quant aux dépenses de consommation des ménages américains, elles n'ont progressé que de 0,2% au mois de décembre, soit légèrement moins qu'attendu, malgré une forte progression de leurs revenus (+2,6%).

Tous ces chiffres semblent confirmer l'hypothèse d'un ralentissement temporaire de l'activité économique formulé hier par la Fed.

Face à cette 'pause', la Réserve fédérale a d'ailleurs décidé de maintenir ses 85 milliards de dollars de rachats d'actifs par mois, tout en ajoutant qu'elle ne relèverait pas ses taux d'intérêt avant la mi-2015.

'Cela ne risque pas de faire revenir les vendeurs sur le marché', estime un trader.

L'indice PMI de Chicago sera publié peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, les titres MasterCard, UPS, Viacom, Altria et Colgate-Palmolive devraient être très entourés après la parution de leurs résultats trimestriels.

A ce titre, si les comptes de Qualcomm sont salués par une envolée de plus de 6% des titres en cotations 'after hours', ceux de Facebook - inférieur aux prévisions - ont été accueillis avec une certaine nervosité, l'action perdant plus de 6% en échanges d'après-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI