Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le rouge après les records de la veille

Wall Street : Dans le rouge après les records de la veille

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le rouge jeudi matin, les grands indices se repliant après leur série de records de la veille.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 abandonnent autour de 0,1%, annonçant un début de séance prudent.

'Il y a un risque que le rally touche rapidement à sa fin en cas de remontée des probabilités d'une hausse des taux d'intérêt en mars', prévient-on chez ADS Securities.

Pour rappel, Janet Yellen, la présidente de la Fed, a reconnu hier devant le Congrès américain que les taux devaient désormais être relevés, même si la croissance américaine demeurait hésitante.

'Les futurs sur Fed Funds indiquent actuellement 46% de chances d'une hausse de taux en mars, contre 34% hier', souligne les équipes d'ADS basées à Londres.

Les prises de bénéfice pourraient être favorisées aujourd'hui par des statistiques économiques mitigées, mais insuffisamment médiocres pour remettre en cause le scénario de la Fed.

Si l'indice de la Fed de Philadelphie - qui mesure l'activité manufacturière dans la région - a grimpé à 43,3 ce mois-ci, les mises en chantier de logements ont en effet diminué de 2,6% le mois dernier.

Enfin, le Département américain du Travail a recensé 239.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 11 février, soit une augmentation de 5.000 en rythme hebdomadaire.

Du côté des valeurs, Cisco est attendu en légère hausse après l'annonce d'un bénéfice net en baisse d'un quart à 2,3 milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, soit 47 cents par action.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI