Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Dans le rouge après les pmi européens

Wall street : Dans le rouge après les pmi européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi dans le sillage des Bourses européennes après la publication d'indices PMI indiquant clairement un retour en récession sur le Vieux Continent.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd sept points à 1390,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 10,75 points à 2724,5 points.

Le secteur privé de la zone euro a continué de se contracter en mars selon les estimations 'flash' de la dernière enquête PMI diffusées ce matin.

'Le PIB pourrait baisser à nouveau au premier trimestre, à un rythme, toutefois, plus modéré qu'au quatrième trimestre 2011', en déduit un économiste.

'La dynamique des commandes ne permet pas d'anticiper une amélioration rapide de la conjoncture', s'inquiète un autre spécialiste.

Dans la nuit déjà, la Chine avait vu son PMI reculer à 48,1 en mars, contre 49,6 en février.

La parution, aux Etats-Unis, d'inscriptions hebdomadaires au chômage en diminution de 5.000 la semaine passée a toutefois permis d'apaiser les inquiétudes des investisseurs.

Ce chiffre, au plus bas depuis février 2008, apporte une nouvelle preuve de l'amélioration du marché du travail américain.

Les investisseurs attendent désormais de connaître l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board, prévu dans la matinée.

A noter que McDonald's a annoncé dans la soirée d'hier que son directeur général Jim Skinner avait décidé de prendre sa retraite à compter du 30 juin prochain, date à laquelle il sera remplacé par l'actuel directeur général délégué, Don Thompson.

FedEx a dévoilé ce matin des résultats sensiblement supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable 2011-12, en forte hausse par rapport à une base de comparaison qui était marquée par un hiver particulièrement difficile.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...