Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge après des indicateurs mitigés

Wall street : Dans le rouge après des indicateurs mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street perd du terrain, affectée par des indicateurs économiques déprimants en provenance de la Chine et de la zone euro, auxquels se sont ajoutées des données américaines mitigées aux Etats-Unis.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones recule de 0,2% à 13.550 points, tandis que le S&P500 perd 0,4% à 1.456 points et que le Nasdaq essuie un repli du même ordre à 3.170 points.

'Il n'aura pas fallu longtemps avant que l'effet 'QE3' s'estompe, et nous voyons à nouveau des marchés en phase d'aversion au risque', commente un trader londonien, qui met en avant un recul pour le onzième mois de suite de l'activité manufacturière en Chine, selon le PMI.

La situation se montre aussi préoccupante dans la zone euro, où l'indice PMI flash Markit de l'activité globale se replie de 46,3 en août à 45,9 en septembre, signalant ainsi la contraction mensuelle du secteur privé la plus forte depuis juin 2009.

Les données aux Etats-Unis ne donnent pas non plus de raison de se réjouir. Les inscriptions au chômage ont légèrement diminué de 3.000 la semaine dernière, à 382.000, mais la moyenne mobile sur quatre semaines s'inscrit en hausse de 2.000 à 377.750.

Conformément aux attentes des économistes, l'indice composite des indicateurs avancés a diminué de 0,1% à 95,7 le mois dernier, après avoir augmenté de 0,5% en juillet et baissé de 0,5% en juin.

'L'économie américaine continue de souffrir de vents contraires tant sur le plan intérieur qu'à l'international', commente Ken Golstein, économiste au Conference Board. 'Aussi, le rythme de la croissance est peu susceptible de changer dans les mois à venir'.

En revanche, l'indice des conditions d'activité industrielle Philly Fed s'est amélioré plus que prévu en septembre, à -1,9, et l'indice flash PMI de Markit pour les Etats-Unis est resté stable à 51,5 ce mois-ci.

Côté valeurs, ConAgra grimpe de 6,7% à 27,4 dollars, après la publication par le groupe agroalimentaire de résultats solides pour son premier trimestre comptable, accompagnés d'un relèvement de ses objectifs annuels et de son dividende.

Adobe Systems prend 1,1% à 33,5 dollars, malgré de perspectives décevantes au titre du trimestre en cours, dévoilées mercredi soir en même temps que des résultats proches des attentes sur son trimestre clos fin août.

Nike reste stable à 97,7 dollars, bien que son conseil d'administration ait approuvé un nouveau programme de rachat d'actions valable pendant quatre ans, pour un montant de huit milliards de dollars.

ExxonMobil (+0,4% à 90,9 dollars) a conclu un accord avec Denbury Resources qui lui permettra d'étendre sa production dans la région pétrolifère de Bakken, située à cheval sur le Dakota du Nord et le Montana.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI