Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge après des chiffres bien décevants

Wall street : Dans le rouge après des chiffres bien décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur net repli de la veille, les marchés d'actions américains repartent de plus belle à la baisse mardi, de mauvais chiffres économiques étouffant toute tentative de reprise.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 1,1% à 12.406,9 points, tandis que le Nasdaq Composite 0,7% à 2763,5 points.

'On se trouve un peu coincé entre le manque de catalyseurs à court terme et la mentalité 'buy the dip' (acheter sur les replis), qui apporte tellement de résistance aux indices depuis quelque temps', note un trader.

De fait, les pertes se sont progressivement creusées au fil de la matinée après la publication de chiffres bien décevants.

Selon la Réserve fédérale américaine, la production industrielle est restée stable le mois dernier après une augmentation de 0,7% en mars. A titre de comparaison, les économistes s'attendaient pour le mois d'avril à une progression de l'ordre de 0,4%.

Parallèlement, les mises en chantier ont chuté de 10,6% en avril, à 523.000, un niveau bien plus faible que prévu puisque les économistes tablaient sur environ 570.000 mises en chantier.

Les permis de construire, censés préfigurer l'évolution du secteur de la construction, ont diminué quant à eux de 4% le mois dernier.

Côté valeurs, les scores se révèlent assez contrastés.

Wal-Mart perd pas loin de 1% bien que le groupe ait dépassé ses prévisions de résultats au premier trimestre, à la faveur de la progression de son chiffre d'affaires et d'une bonne maîtrise de ses dépenses.

Home Depot progresse de 1,4% après avoir rehaussé son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice, affichant des résultats en croissance sensible malgré une stagnation des ventes sur son premier trimestre.

A l'instar de la chute de Cisco la semaine dernière, Hewlett-Packard décroche de plus de 9% aujourd'hui après avoir enregistré un bénéfice par action, en données non-GAAP, de 1,24 dollar pour le deuxième trimestre 2011, contre 1,09 dollar l'année précédente, et révisé à la baisse ses objectifs de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice, afin de prendre en compte l'impact du tremblement de terre au Japon.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI