Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans la continuité des dernières séances

Wall Street : Dans la continuité des dernières séances

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin, dans le sillage notamment des Bourses européennes, au lendemain d'un week-end de trois jours et après une nouvelle pluie de records absolus vendredi.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,5% à 0,8%, annonçant une ouverture dans le vert.

Les investisseurs se montrent rassurés par la faiblesse persistante du dollar, la bonne santé des échanges commerciaux mondiaux et la solidité des indicateurs économiques récemment publiés aux Etats-Unis.

Le début encourageant de la saison des résultats constitue un autre motif de satisfaction.

Tout comme JPMorgan en fin de semaine dernière, Citigroup a fait état ce matin de comptes meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Les titres de la banque américaine progressaient en conséquence de 2,5% en cotations avant-Bourse.

Ces bons chiffres relèguent au second plan l'annonce d'un nouveau recul de l'indice Empire State de la Fed de New York en janvier, un repli qui témoigne d'un ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York.

L'indice est en effet ressorti à 17,7 ce mois-ci, après 19,6 en décembre, alors que le consensus des économistes anticipait une baisse un peu moins marquée à 18.

Autre déception, GE a annoncé qu'il allait inscrire une charge de 6,2 milliards de dollars après impôt au titre du quatrième trimestre 2017, après une revue complète du portefeuille d'assurance de GE Capital.

Après cette annonce, l'action du conglomérat - coté sur l'indice Dow Jones - décrochait de 2,7% en préouverture.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...