Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans l'attente des 'minutes' de la fed

Wall street : Dans l'attente des 'minutes' de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir la séance en hausse mercredi, le dollar faiblissant avant le compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine des 19 et 20 juin.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 1,75 point à 1337,25 points, mais le Nasdaq 100 Future perd 0,25 point à 2577,75 points.

Les investisseurs semblent placer de moins en moins d'espoirs dans la nouvelle saison des résultats qui s'est ouverte lundi avec la publication d'Alcoa.

'Les perspectives dégradées des entreprises américaines montrent que l'économie mondiale commence à ressentir les effets des problèmes de la zone euro', estime un trader.

Les gérants attendent d'en savoir plus sur le ton adopté par la Fed dans les 'minutes' de la dernière réunion de son comité de politique monétaire.

'On a toujours espoir de voir la Fed lancer des mesures accommodantes d'ici à la fin de l'année et ce compte-rendu permettra d'en savoir un peu plus sur ses intentions', indique un professionnel.

Sur le marché des changes, le dollar se tasse un peu en attendant, l'euro revenant autour de 1,2260.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que le déficit commercial américain s'était réduit presque comme prévu en mai, à 48,7 milliards de dollars contre 50,6 milliards de dollars le mois précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI