Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans l'attente de nouveaux indicateurs

Wall Street : Dans l'attente de nouveaux indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note stable vendredi, après leur accès de faiblesse de la veille, dans l'attente de la publication de nouveaux indicateurs économiques.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats à terme sur les principaux indices de New York affichent des scores autour de l'équilibre.

Les investisseurs surveilleront d'ici quelques minutes la publication de la production industrielle pour le mois de décembre. Les économistes tablent sur une petite hausse de l'ordre de 0,3%.

Sera également surveillé, dans le courant de la matinée, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, attendu en hausse à 83,5 au mois de janvier.

'Si les chiffres sont bons, cela pourrait attirer à nouveau les acheteurs', prévient Joao Monteiro, analyste chez Monex Capital Markets.

Publiées ce matin, les mises en chantier de logement ont diminué de 9,8% aux Etats-Unis au mois de décembre, pour s'établir à 999.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient à 990.000.

De leur côté, les permis de construire se sont tassés de 3% à 986.000 en rythme annualisé le mois dernier, un chiffre inférieur au consensus.

Intel devrait débuter la séance en baisse, sur des pertes de 4%, après avoir terminé son exercice 2013 sur un BPA trimestriel légèrement moins élevé que prévu et affiché un discours plus prudent que ce qu'espérait la communauté financière.

American Express devrait grimper d'environ 2% à l'ouverture après avoir dévoilé un BPA trimestriel plus que doublé sur fond de dépenses par carte de paiement bien orientées.

General Electric a dévoilé des bénéfices en forte progression sur les trois derniers mois de 2013, et revendique un nouveau carnet de commandes record.

Morgan Stanley a accusé une baisse sensible de ses bénéfices sur son quatrième trimestre 2013, pénalisés par de lourdes provisions juridiques liées aux dossiers des titrisations de créances hypothécaires et de la crise financière.

Autre déception, UPS a annoncé des résultats préliminaires de quatrième trimestre caractérisés par un BPA de 1,25 dollar, bien en-dessous des attentes du marché. Le titre était attendu en baisse de 4% vendredi à l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI