Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans l'attente d'un déblocage sur la dette

Wall street : Dans l'attente d'un déblocage sur la dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grand changement mardi, les investisseurs limitant leurs initiatives en l'absence de déblocage de la situation sur le plafond de la dette.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones se replie de 0,4% à 12.542,3 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à grignoter 0,2% à 2847,2 points.

La bonne surprise constituée par la hausse de 1% du prix des maisons aux Etats-Unis au mois de mai - d'après l'enquête S&P/Case-Shiller - passe relativement inaperçue, neutralisée par l'annonce d'une baisse de 1% des ventes de logements neufs au mois de juin.

Quant à l'amélioration de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, à 59,5 en juillet, contre 57,6 en juin, elle est relativisée par certains analystes.

'Cela tient surtout au fait que davantage d'individus s'attendent à que ce leur situation personnelle change, en bien ou en mal, alors que ceux pronostiquant un statu quo s'avèrent moins nombreux', décrypte un professionnel.

L'actualité des entreprises n'est - de son côté - guère engageante.

3M perd 4,4% après avoir publié un bénéfice trimestriel en hausse de 4%, essentiellement grâce à la vigueur de ses activités en Europe, mais ses perspectives sont inférieures au consensus.

United Parcel Service cède 4,7% après avoir dévoilé un bénéfice en hausse de 23% au deuxième trimestre et en confirmant ses objectifs annuels, en dépit du ralentissement de la reprise économique mondiale.

Ford recule de 0,3% après la publication de trimestriels ternes, malgré une orientation favorable de ses ventes d'automobiles sur le deuxième trimestre.

Mais c'est le spécialiste de la vidéo à la demande Netflix - chouchou de la cote depuis quelques mois - qui se met le plus en évidence aujourd'hui (-9,5%) après avoir fourni des prévisions jugées décevantes pour le 3ème trimestre, conséquence immédiate de sa décision de relever ses tarifs.

Amazon se replie de 0,5% avant la parution de ses résultats trimestriels, dans la soirée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...