Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : D'humeur morose malgré apple

Wall street : D'humeur morose malgré apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reste d'humeur morose mercredi malgré les résultats stratosphériques publiés dans la nuit par Apple, désormais première capitalisation boursière mondiale.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones s'inscrit en léger recul de 0,3% à 12.632,6 points et le S&P 00 - plus large - se replie de 0,1% à 1313,3 points.

Le Nasdaq avance de son côté de 0,6% à 2802,7 points.

'Les vendeurs refont surface alors que tout le monde se rend compte que l'Europe reste sous la double épée de Damoclès de la dette et d'une croissance en berne', explique un trader.

Le conseil de politique monétaire (FOMC) de la Fed rendra sa décision en matière de taux d'ici moins d'une heure.

De l'avis des analystes, le FOMC devrait maintenir sa politique monétaire inchangée, mais les investisseurs resteront à l'affût de toute information évoquant un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3).

Sur le Nasdaq, l'effet Apple joue à plein.

Le titre mardi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 118% et supérieur de 33% aux prévisions. Son chiffre d'affaire dépasse de 20% les prévisions du consensus, essentiellement grâce à une hausse spectaculaire des ventes d'iPad.

Apple voit sa valorisation en Bourse s'envoler à 417 milliards de dollars, loin devant ExxonMobil (414 milliards), les banques chinoises ou General Electric (200 milliards).

Les autres publications du jour sont snobées comme l'illustrent les faibles scores réalisés par Boeing (-1,8%), United Technologies (+0,2%) ou Yahoo! (-0,6%).

Sur le marché des changes, le pétrole évolue peu (+0,1% à 110,1 dollars) après la parution de stocks hebdomadaires de brut sans grand changement la semaine passée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI