Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Craintes sur les résultats trimestriels

Wall street : Craintes sur les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Entre la poursuite de la crise nucléaire au Japon et des premiers résultats trimestriels décevants, la hausse avait peu de partisans hier soir à Wall Street. En clôture, l'indice Dow Jones a terminé en baisse de 0,95% à 12.263,59 points, son comparse à forte pondération technologique Nasdaq Composite cédant 0,96% à 2.744,79 points.

Coté sur le Dow, Alcoa abandonne 6%, sanctionné pour ses résultats mitigés, marqués certes par un bénéfice par action un peu supérieur aux attentes mais aussi par des ventes jugées décevantes. L'effet de changes lié aux fluctuations du dollar a notamment pesé sur les comptes.

Les investisseurs prennent en revanche des positions plus marquées sur le marché de l'énergie. Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain WTI a a corrigé pour revenir sur les 106 dollars, victime de prises de bénéfices après sa folle remontée des dernières semaines. La major pétrolière Chevron a terminé en baisse de 3,3%, son homologue Exxon Mobil cédant 2,3%.

L'ensemble des matières premières est concerné par cette correction, à l'image du producteur minier de cuivre, d'or et de molybdène Freeport-McMoRan qui a cédé 3,1%.

Plusieurs grands groupes doivent dévoiler leurs comptes de 1er trimestre dans les jours qui viennent, à commencer par Google, JPMorgan, Citigroup et Bank of America.

Les nouvelles du Japon, frappé de répliques sismiques, ne s'améliorent pas et le ministère de l'Economie et des finances nippon a relevé son estimation de l'impact économique de la catastrophe.

Du côté des statistiques, le marché n'a guère réagi à l'annonce, avant l'ouverture, d'une légère dégradation du déficit commercial américain en février, à 45,8 milliards de dollars contre 47 milliards en janvier.

Par ailleurs, les prix à l'importation ont bondi de 2,7% en mars, un rythme supérieur à ce qui était prévu, une nouvelle fois sous l'effet des prix du pétrole, ce qui semble mettre encore un peu plus la pression sur la Fed pour qu'elle relève ses taux.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...