Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Course aux records relancée, mais par quoi?

Wall Street : Course aux records relancée, mais par quoi?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La semaine a commencé par une pluie de records à Wall Street avec un Dow Jones à 16.695 points (+0,68%) et un S&P500 en hausse de +1% à 1.897 points. Il s'agit de deux records doublement historiques puisque des nouveaux 'plus hauts' ont été inscrits en 'intraday' comme en clôture.
Le VIX a effectué un véritable plongeon en piqué de -5,3% vers 12,25, revenant au contact de ses planchers historiques.
Le Nasdaq s'est envolé de 1,77% à 4.144 points, effaçant en quelques heures la totalité des pertes subies la semaine dernière (il a inscrit sa meilleure clôture depuis le 24 avril), et le Russel-2000 a bondi de +2,4%.

Sans statistiques, sans catalyseurs... il semblerait que ce soit la simple absence de 'mauvaises nouvelles' qui ait permis aux forces ascendantes de reprendre le dessus.
La question ukrainienne a été tout simplement occultée, ou considérée comme devant se résoudre un beau jour par la voie diplomatique.

Les opérateurs se sont rués sur les 'biotechs' qui ont trusté la moitié des places du 'top-10' du jour. Alexion a pris +5,3%, Biogen +5%, Regeneron +4,3%, Vertex +4,1%, Intuitive Surgical +3,6% et Mylan +3,1%.
Les autres vedettes du jour furent Netflix avec +5,15%, Tripadvisors +5,8%, Baidu +4,6%, Facebook +4,5%, Expedia et Amazon +3,1%, Nvidia +2,9%, Micron +2,5%, Yahoo +2% et eBay +1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...