Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Coup de tabac, pire séance depuis 8 semaines

Wall street : Coup de tabac, pire séance depuis 8 semaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coup de tabac à Wall Street qui chute de plus de 2% alors que les investisseurs réalisent que le blocage des négociations sur la dette déboucheront au mieux sur de mauvais compromis qui ne règleront ni la question des déficits ni le plafond de la dette.

L'ambiance était tendue depuis vendredi dernier mais il n'y avait pas de grosse correction boursière en vue: la journée était placée sous le signe de la consolidation mais les pertes attendues ne dépassaient pas 0,5% en préouverture. La suite des évènements a désarçonné bon nombre d'opérateurs puisque les écarts se sont creusés de façon spectaculaire après un quart d'heure de cotations (le Nasdaq perdant plus de 2% après une heure de cotations).

La fin de séance fut encore plus pénible avec un renforcement de la pression baissière juste après l'heure du déjeuner: une nouvelle cassure s'est produite vers 20H15 alors que le 'Beige Book' de la FED confirmait le ralentissement de l'activité économique (immobilier et emploi en panne), sans se montrer déterminée à mettre en place de nouveaux stimulus d'ici la rentrée (alors que les commandes de biens durables ont chuté de -2,1%, déjouant le pronostic d'une stabilité ou même d'une légère hausse).

Les 3 principaux indices en terminent pratiquement au plus bas du jour avec un Dow Jones qui plonge de 200Pts (-1,6%) à 12.302Pts (plus bas niveau de clôture depuis fin juin), un 'S&P' qui dévisse de -2% (à 1.304Pts) tandis que le Nasdaq s'offre un grand plongeon de -2,7% avec 97% de titres en repli.

Parmi les 'gadins du jour' il faut signaler Illumina avec -17,7% et le spécialiste des réseaux Juniper Networks avec -21% (victime d'un 'profit warning').

De lourds dégagements ont pesé sur RIM -6,1%, Netapp -5,8%, Micron -5,4%, Cognizant -5,2%, Autodesk -4,6%, Oracle -4,4%, Expeditors -4,2%, Dell -3,9%, Cisco -3,7%, Applied Materials -3,6%, Apple -2,7%, Microsoft et Yahoo -2,6% (dans la moyenne).

Pas plus de 3 hausses au sein du Nasdaq-100: Amazon +3,9%, Gilead +2%, Netflix +1%... et c'est tout.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI