Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Coup de pouce de la BCE

Wall Street : Coup de pouce de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi matin, après l'annonce par la Banque centrale européenne (BCE) d'une deuxième baisse de ses taux d'intérêt en trois mois.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur les indices américains avancent de 0,3% en moyenne, prémisse d'un début de semaine globalement favorable.

La BCE a annoncé, à l'issue de sa réunion mensuelle de politique monétaire, une baisse de ses principaux taux directeurs, que son président Mario Draghi a justifiée par des risques de ralentissement de l'activité économique en zone euro.

Mario Draghi a également annoncé lors de sa conférence de presse le lancement d'un programme d'actifs adossés à des créances (ABS) du secteur privé, comme le marché l'anticipait.

Et si l'opportunité d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) a effectivement été évoquée lors de la réunion, il semble qu'un certain nombre de gouverneurs s'y soient opposés pour le moment.

Dans le même temps, les investisseurs n'ont pas été découragés par la batterie d'indicateurs économiques américains tombés dans la matinée.

Le déficit commercial américain s'est légèrement réduit le mois dernier à 40,5 milliards de dollars, contre -40,8 milliards en juillet.

Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont augmenté lors de la semaine du 30 août à 302.000 contre 298.000 la semaine précédente, tandis que 204.000 emplois privés ont été créés le mois dernier aux Etats-Unis, contre 212.000 en juillet selon ADP.

Enfin, la productivité a augmenté de 2,3% au deuxième trimestre, selon le Département du Travail, qui a donc légèrement révisé son estimation préliminaire de 2,5%.

Les investisseurs attendent maintenant l'ISM des services qui paraîtra une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI