Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Coup de mou après l'ism

Wall street : Coup de mou après l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street prend le chemin de la baisse lundi, des indices manufacturiers américains et chinois moins bons que prévu effaçant le vent d'euphorie continu en provenance d'Europe.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 0,5% à 12.821,4 points, tandis que le Nasdaq est stable, à 2934,9 points.

L'indice ISM des directeurs d'achats du secteur manufacturier est passé sous le seuil des 50 en juin, indiquant une contraction de l'activité, alors que les économistes l'anticipaient autour de 52.

'Dans l'ensemble, ce chiffre annonce un ralentissement de l'activité économique dans les mois qui viennent', avertissent les analystes de Natixis.

Ce baromètre de l'activité manufacturière était d'autant plus attendu que l'activité dans le secteur manufacturier en Chine s'est contractée pour le huitième mois consécutif en juin, d'après le dernier indice PMI HSBC.

Les données américaines et chinoises assomment les valeurs cycliques du Dow Jones comme DuPont (-3,3%), GE (-2,1%), Caterpillar (-2%) ou Alcoa (-1,6%).

La perspective de mesures énergiques de la part de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) dans le courant de la semaine permet aux marchés de limiter leurs pertes.

'Conjugué aux résultats du sommet européen de la semaine passée, cela dope la confiance et fait revenir une poignée d'acheteurs', constate un trader chez Capital Spreads.

Une actualité foisonnante sur le front des fusions-acquisitions (M&A) soutient également la tendance.

Bristol-Myers Squibb cède 0,2% après avoir annoncé l'achat pour 5,3 milliards de dollars d'Amylin, un laboratoire américain spécialisé dans le traitement du diabète dont les cours s'envolent de près de 9%.

Dell perd 0,6% après avoir annoncé avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Quest Software, un éditeur de logiciels américain, sans dévoiler les termes de l'opération. L'opération était largement attendue par les investisseurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...